Marc TENENBAUM​

Marc TENENBAUM
Médecin géneraliste

Quartier Trois Maisons

M’engager répond à une envie. J’ai envie pour Nancy d’une gouvernance nouvelle qui prenne mieux en compte la diversité des habitants de la ville, notamment ses quartiers dit « périphériques » qui ne sont pas valorisés à leur juste valeur. M’engager c’est apporter ma contribution en tant que citoyen ET défendre mes convictions.

Nous nous sommes rencontrés en 2004 lors de sa première élection en tant que conseiller général et j’ai depuis suivi son parcours. On peut juger un homme dans son action et j’ai été séduit par sa connaissance du terrain, sa force de travail, la profondeur de ses analyses qui impressionne bien au-delà de ses sympathisants. Nancy a la chance d’avoir une personnalité de son envergure.

Je fais le rêve pour Nancy d’une plus grande solidarité envers les citoyens et que la ville puisse retrouver de l’attractivité pour les jeunes actifs diplômés. J’attends également plus de cohérence dans le développement architectural de la ville. Cela commence par des choses simples mais fondamentales, comme de pouvoir s’asseoir. Les bancs publics, si rares à Nancy, c’est le point de départ de la sociabilité.