Lionel ADAM

Lionel ADAM Ancien gérant de société aujourd’hui salarié, bénévole dans une association d’aide aux démunis

Quartier Boufflers

Je vis à Nancy depuis le début des années 90. Après avoir résidé plus de 25 ans dans le quartier Boudonville, j’habite aujourd’hui à quelques pas de la basilique du Sacré Cœur.Après avoir travaillé pour un grand groupe de communication extérieure, j’ai géré ma propre structure pendant près de 15 ans. Aujourd’hui je suis salarié d’une société régionale. En parallèle, j’ai un engagement dans une association d’entraide et suis animateur bénévole à la MJC des Trois maisons à Nancy.La participation au collectif est une opportunité citoyenne extraordinaire, car elle permet à chacun de partager son vécu en tant qu’habitant, de partager ses idées, de les faire murir pour les transformer en propositions. L’organisation de ce collectif me permet de travailler sur des sujets essentiels, par exemple l’égalité entre les citoyens et le droit pour chaque habitant de bénéficier des mêmes prestations, quel que soit son lieu d’habitation, son quartier, sa rue.

J’ai saisi l’opportunité d’une rencontre citoyenne qu’il avait organisée pour lui faire part de mes inquiétudes sur la dégradation de l’espace public et de la qualité de vie dans notre ville.

Je connaissais son parcours, ses engagements. Mathieu Klein permet à des Nancéiens venant d’horizons différents de travailler ensemble pour transformer Nancy.

Quand je pense à Nancy, je suis impressionné par son tissu d’acteurs, par la diversité de ses habitants. Imaginez que l’on mobilise tous les habitants pour avancer ensemble sur les grands défis de la transition écologique, de la solidarité intergénérationnelle, de la tranquillité publique. Comme dit le proverbe sud-africain, quand on veut aller vite, on va seul. Quand on veut aller loin, on va ensemble !