Hocine CHABIRA

Hocine CHABIRA Directeur de Festival, Metteur en Scène

Quartier Blandan

J’ai vécu à Nancy et y suis revenu après 9 années qui m’ont amené dans d’autres géographies. La ville n’a pas changé, pas bougé, elle ne s’est pas transformée. Je veux pouvoir échanger avec d’autres sur la situation de Nancy, sur mes propres expériences, et trouver des solutions à proposer pour améliorer notre cadre de vie.

Je veux participer au réveil de cette belle endormie qu’est devenue Nancy. Pour libérer les énergies créatrices. Pour qu’on n’oublie pas la culture et les artistes dans les débats. Pour participer, à ma modeste mesure, à la vie de la cité.

C’est très simple et sans détour : son action au Département de Meurthe et Moselle, son engagement et son écoute ont montré un savoir-faire indéniable pour fédérer, rassembler et libérer les énergies créatrices. Ces énergies créatrices ne manquent pas à Nancy et elles ne demandent qu’à pouvoir s’exprimer. Mathieu Klein a l’étoffe pour les canaliser, les guider, les accompagner.

Je formule également un deuxième rêve, plus grand : celui d’un Grand Nancy qui se trouve enfin en bonne place dans le club de France des Métropoles. Cela se fera par l’innovation, par l’invention, par la création au service d’un mieux-être collectif