
Franck MURATET, Directeur d’usine
Quartier Campus Lettres
Pourquoi avez-vous décidé de participer au collectif ?
Je suis arrivé à Nancy avec ma famille en 2004, pour des raisons professionnelles. Durant une dizaine d’année j’ai piloté une usine située dans le Bassin de Pompey, pour le compte d’un grand groupe. Au fil des années je me suis investi au sein d’associations patronales et sociales.
En 2018, j’ai choisi de quitter le monde des multinationales pour rester en Lorraine avec ma famille et rejoindre une entreprise française de proximité. Mais je voulais également poursuivre mon engagement citoyen. Ce collectif est un terrain de jeu très fertile pour réfléchir avec des personnes de différents horizons aux enjeux de la ville.
Pourquoi soutenez-vous Mathieu Klein ?
J’ai côtoyé Mathieu Klein à diverses occasions au travers de mes engagements professionnels et associatifs. J’apprécie en lui une personnalité de rassembleur, capable de fédérer des personnes d’horizons variés. Et puis il porte des visions d’avenir pour notre territoire en faisant tomber les frontières : le sillon lorrain, le département, la ville… Alors contribuer à des propositions pour Nancy qui sont remises à Mathieu Klein c’est une juste continuité de mon engagement de plusieurs années.
Votre rêve pour Nancy ce serait…
J’ai fait le rêve d’une cité qui entreprend et qui crée du lien. Du lien entre les citoyens, du lien avec les territoires avoisinants, mais aussi du lien entre création de richesse et solidarité. Tout se tient dans le rêve d’un nouveau Nancy : les problématiques sociales et économiques, l’environnement et les mobilités, le bien-être et le rayonnement… Les défis sont grands et le chemin passionnant pour aider Nancy dans sa transition.